Imprimer ce Page

Le Landseer

Origine: Angleterre
Taille mâle: 72 à 80 cm
Taille femelle: 67 à 72 cm
Poids mâle: 50 à 70 kg
Poids femelle: 50 à 60 kg

Historique:
Descendant certainement de chiens amenés par les marins à Terre-Neuve. Chien d’eau ils aident les sauveteurs et les pêcheurs dans leurs taches quotidiennes.C’est grâce à un peintre, Sir Edwin Landseer (1803-1873), que le Newfoundland dog porte son nom actuel. Le Landseer connut son apogée au début du XIX ème siècle en Angleterre.

Douce

Caractéristiques générales:
Le Landseer donne l’impression d’un grand chien robuste aux formes harmonieuses. Les membres, spécialement chez le mâle, sont relativement plus hauts que ceux du Terre-Neuve noir. Le modelé de la tête est bien marqué, noble dans son expression. Le poil du Landseer n’est pas aussi dense que chez le Terre-Neuve. La couleur primaire du pelage est un blanc clair avec des plaques noires discontinues sur le tronc et la croupe. La tête est noire.

Benjy

Caractère:
Calme, fidèle, sûr de lui, doux et courageux, le Landsser avec son caractère attachant est un merveilleux chien de famille.
Il est affectueux et démonstratif avec les Humains et parfois même possessif. Il est protecteur mais surtout pas agressif.
Il sait rester seul mais de retour à la maison, il vous demandera de lui monter de l’attention en le promenant, en le faisant travailler à l’eau si vous aimez la baignade.Une bonne éducation du maître et du chien est nécessaire si vous voulez vivre en parfaite harmonie.
A la maison, il sait se rendre discret, prévenant aussi. Il est un bon gardien parce qu’impressionnant avec sa stature. Il aboie peu : seulement pour prévenir de l’arrivée d’un visiteur qu’il accompagnera jusqu’à votre porte et lui démontrera sa grande gentillesse en lui demandant caresses et message de bienvenue. Et oui il est comme ça: très accueillant !

Douce

Merci à Lionel Métivier pour les photos de Douce et Benjy.


Benjy